Il suffit de regarder les pubs d'avant le 13 Heures pour saisir combien le marché de la santé est prometteur : ibuprofène, hextril, anti-cholesterols
le type téléphone à son médecin pour avoir un rendez-vous DEPUIS son portable ...), même l'eau qui a des vertus amincissantes ....... Le leem se dé-chaine, publique et privée .
L'ami Jean Louis a quitté la médecine générale . Il ne se plaint pas d' étaler désormais les bandelettes -pipis dans un dispensaire qui distille l'ennui, mais pas les nuits sans sommeil.
Un écrivain ami pourra probablement quitter le " Ras d' eau" de la "générale" s'il continue à bien vendre ses livres.
Un autre ami, de Roubaix, en vient à se demander quel sens donner à son combat de rue.....
Ils sont tous mes amis . Eux et moi, nous soignons des individus. La collectivité , elle , se prépare à soigner des cohortes, à saigner les gouvernants et les gouvernés à l'assaut de molécules qui réconcilieront la bourse et la vie . On dit que l'amour rend idiot les gens passionnés, on ne nous prévient pas que l'absence d'amour rend avide les gens interessés .
Tout prédestine à la médecine cohorto- chaotique . "Le lisse dans l'avaler" , rendre communément idiot le prescripteur pressurisé tout autant que le prescrit sécurisé .
Pendant ce temps, le rat que je suis sillonne les labyrinthes de son devenir : rat dégout, rat d'évite ou rat déchante ? Le lucre hatif, la rente salariale ou l'abime en dispensaire. J'ai un métier de rat d'avenir .
Dr Bruno Lopez - Fonsorbes