Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



L'irresolution de l'homme nu

Un docteur Tomada, doyen des médecins généralistes de Saint Priest écrit, hier, dans le Panorama du médecin ( 27/03/2003) : "le généraliste est prêt pour la fonctionnarisation" . Il est, pour la petite histoire, doyen d'une bourgade qui a vu cinq de ses médecins se suicider ces dernières années....

Ainsi s'élabore le paradoxe de l' édification- écroulement de la médecine générale. Des hommes, des femmes, qui ploient devant les contraintes, les exigences nouvelles, qui font de leur "liberalisme", charme absolu d'antan désormais, leur redoutable exclusivité de servitudes, de réquisitions et autres engagements multiples tous aussi inaccessibles les uns que les autres...
Voir dans la fonctionnarisation le recours ultime de la sécurité encadrée au secours de la liberté quotidiennement fusillée..... Un symptôme plutôt qu'une thérapeutique.
Et en face de cette chimère de serenité, tous les sodomes obscènes de l'armement chimique, qui ne nous "rêvent" que co-prescripteurs enchainés de l'ère maquereau- moléculaire.
Vendre , vendre tout, brader le médecin thérapeutique au profit du prescripteur simple "relais".
Et tous ces petits émissaires de l'homme nu qui inspectent les usines aseptisées de l'industrie pharmaceutique, et qui n'y trouvent que peu de choses à exploiter.
La guerre sera longue nous dit-on, ici et là . Les forces du "bien" ont du mal à faire passer leur message.
Normal, tant que le "bien" de quelques uns est exploité et détourné, au détriment du "bien" de tous.....



Dr Bruno Lopez - Fonsorbes


Derniére mise à jour : 29/03/03

Précédent Sommaire Accueil