Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



les abrégés maçons

Ici et là, il semble que les petits arrangements entre amis prédominent. De plus en plus larges secteurs dont on définira, sous la même chiourme ordinale, les périmètres et les miradors, mais pas l'utilité sanitaire (ceci surtout pas, et moins que jamais ! )

Les dits "ruraux" ne veulent pas abandonner cette garde qui leur "rapporte" quelque chose....Ils sont pris en otage, et refusent l'évidence de leur propre stratagème.
Que leur rapporte-t'elle, cette garde ?
Du matériel ? Probablement. L'argent a toujours été le moteur écologique des gens "payés à l'attache", surtout si celle ci est prétendument sentimentale.
Une impression de regard favorable de la part de la clientèle ? Probablement aussi. Et tant pis, s'ils savent que le regard des gens n'a plus le droit d'être le même, parce que les gens ne se regardent plus pareil entre eux.

La déformation médicale continue des "abrégés maçons" ira probablement au bout des "carrières" qui se sont échaffaudées au fil des années. Ils l'ont toujours fait, au détriment de leur vie personnelle, en totale contradiction avec les principes d'élémentaire respect de soi, que le restant de la société accorde aux plus modestes de ses membres, alors ils le feront jusqu'au bout, parce que de faire autrement leur coutera surement plus que la relecture de leur passé consommé.

Et puis après eux, il n'y aura personne. D'un passé aux contours artificiellement vertueux, ces derniers maçons gardent la façade aux contours "vire -truelles".
"Je serai toujours las, à vos cotés, madame". La "fidèle lassie"- tude des métiers de chiens. Ceux pour lesquels on s'est senti désignés, et qui vous collent à la peau, comme un eczéma de cimentiers revenant toujours à travailler sans gants, et donc sans rationalité, parce que la tache est plus aisée ainsi.
"Au diable les démangeaisons, pourvu qu'on en garde la PDS" . Nous gardons la marge, et restons en marge, la "marge des manoeuvres" qui nous cantonne à l' à peu près, tout le temps.



Dr Bruno Lopez - Fonsorbes


Derniére mise à jour : 26/03/03

Précédent Sommaire Accueil