Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



LA CERISE SUR LE RATEAU

Les villageois olympiques eurent d’abord à créer un lexique propre à la polyvalence journalistique télé propagée..
Chaque membre de l’équipe était désormais devenu un “guerrier” ( ce qui est logique pour émarger au culte de la paix ), chaque médaille “un trophée”, et toute performance ”iconique”.
Chaque chose devenue” iconique” bascula directement vers “l’historique” avant d’entrer, enfin, , comme il se doit, dans la “légende”.
Un arbitre de la grammaire objecta que l’on ne peut, à la suite, entrer dans l’histoire ET dans la légende. Il fut vite ramené à la sortie du village, au prétexte qu’il portait atteinte, et à la légende, et à l’histoire, voire même à l’histoire des légendes.
Après moult cérémonies, faites pour remercier ceux que l’ Olympe avait guidés vers l’’énorme” ( adjectif ayant supplanté le plus usuel “immense”)., les présidents de tous les comités déclarèrent les jeux “ existentiels”, en celà qu’ils réunissaient pauvres et riches, ce malgré des tarifs de terrasse relativement iconiques ( bit-coiniques ?)
La foule dépassa toutes les limites du contentement, un journaliste déclara même, un soir ensoleillé, que cette ultime médaille “lui avait fait du bien”. On vit même des gaulois déclarer solennellement, et devant leur épouse, que la médaille des trois enfourcheurs de bmx était pour eux le meilleur jour de leur vie.
On laissa à mme gaulois le soin d'apprécier que le mariage en blanc n’était, pour leur mari, que leur “médaille d’argent”, et uniquement le bronze pour le bac du petit…
On remplaça dans les mairies la photo du président par celle de Léon Marchand. Antoine Dupont fut déclaré “man of the year” dans le Time. Et l’équipe devint le journal officiel de la république.
Le “président des gens contents” se déclara très content, confiant qu’il fut de rentrer dans l’histoire, comme dans les vestiaires. On préconisa, pour la cérémonie de clôture, les gardes républicains dansant en tutu sur un air de Rika Zarai, et le tirage au sort d’un sac Vuitton en téléphonant au 3615 avant d’aller le mériter via l'ascension de la tour Eiffel
On se prit à rêver que la manif sur le pouvoir d’achat, prévue en septembre, réunirait, autour de la marseillaise, manifestants et CRS désormais représentants d’un seul peuple, et réunis, iconiquements parlant , en poussant leur caddie cousu au fil d’or, et tiré au sort, dans les meilleurs cuirs de l’industrie du luxe.
Nous avions gagné, le monde entier avait perdu. On décala la troisième guerre mondiale de quelques minutes pour assister à la finale du 100 mètres papillon.

La cour des comptes reprocha à la cour des légendes une ardoise un peu lourde. Et un taux d'escherichia coli devenu historique pont Mirabeau.
On suggéra, pour dans cent ans, de faire deux cérémonies de deux heures. Une d’ouverture, une de fermeture. Avec Philippe Katherine n’enlevant le bas que pour la clôture.
.
Un pisse-froid, ou deux, déclarèrent, en se soulageant dans la Seine, que le manche du râteau, ferait aussi mal au jardinier gaulois revenu sur la terre ferme, cerise ou pas, Ils furent brûlés sur le champ.au Puy du fou.
Mais ceci est une autre légende.


Dr Bruno Lopez - Frouzins


Derniére mise à jour : 05/08/24

Précédent Sommaire Accueil