Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



allo, Pacha dérangé ?

C'est une ( maintenant) vieille dame qui sévit sur France Inter. Vers 23 heures, les déjantés qui ont un téléphone fixe ou portable l'appellent à l'aide. "Parce que c'est Macha", on peut la déranger. Mais l'époque des Macha Hari, espionnes de nos tourments, est désormais hors de mode. "Parce que c'est mon choix" a pris le relais. La misère s'affiche, la misère s'appelle proclamation de différence; allez, on dira même "la différance". Macha écoutait les homos, rassurait les invertis, les gays défilent désormais dans la rue. Pas dit qu'ils se sentent mieux.
Nous les généralistes , on est un peu tout ça, mi-voyeurs, mi écouteurs , et un tiers exhibitionniste. Ils nous demandent même de les faire bander, et on accède à tous leurs désirs. Macha croisé Brigitte Lahaie, et un rien Pierre Bellemard.

Alors ils nous téléphonent, le jour, la nuit, "parce que c'est leur droit". Là, c'est la révolte des Pachas dérangés. Manque d'écoute, manque de temps. On n'en peut plus. TV "H S" après TV achat. Ils trouvent pacha normal qu'on prenne leurs ordres pour des "commandes".
C'est pour nous remplacer qu'ils ont mis Martin Winckler sur France Inter ....



Dr Bruno Lopez - Fonsorbes


Derniére mise à jour : 17/09/02

Précédent Sommaire Accueil