Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



C'est chic à Garches

Urgences est une merveilleuse série américaine. En gros, ça raconte l'histoire de chirurgiens qui se mettent à avoir des problèmes de tout le monde, et qui sont emmerdés par des gens comme tout le monde qui se mettent à avoir des problèmes chirurgicaux.
Hier soir, épisode type . Benton clampe l'aorte qu'un type s'est auto- mutilé en s'enfilant une antenne parabolique. En fait le type est tombé sciemment du toit pour que son mome touche l'assurance-vie. Là où ça se corse, c'est que pendant que Benton demande au type de combien il est tombé, celui-ci s'enfonce volontairement un grand coup de plus l'antenne et se déchiquette le diaphragme. Or, au même moment, le fils de Benton, Riss, qui est sourd muet , et qui dort chez Roger, le deuxième mari de Carla qui s'est viandée au volant de sa chevy a besoin de rentrer chez son père, mais Benton a sa voiture en panne et n'arrive pas à clamper l'aorte du type branché TV. Alors, heureusement pour Benton, le type de l'aorte meurt, et Riss pourra liberer Roger qui avait du mal à le garder un soir de plus.
Ensuite, il y a Romano, l'homme au stétho d'or, qui est chauve qu'il en peut plus, comme Mark Green, qui retrouve sa Suzanne . "Tu préfères une Suzanne bien chaude, ou une perfusion de chamomille ?" Non, là je délire.

Dans ce film, il y a quand même une morale. Les chevelus sont les plus impulsifs, mais les chauves sont les plus cérébraux. Et si les filles sortent avec les impulsifs, et bien elles finissent avec les cérébraux.
Autrement, cette année, ils ne défibrillent plus autant. Avant, les gens étaient déchoqués pour un oui pour un non, cette année, non , arrêt cardiaque irrécupérable à chaque coup, surtout quand Roger peut pas garder Riss. Benton est plus vite rendu.
C'est le docteur Papon, de SAMU Garches 92 qui est le traducteur médical. En fait il traduit l'hémo en globine, tant ça saigne. C'est "sang -famille" croisé les "sangs, tiers de la gloire" via la croisière SAMU-se . Service de tomatologie de pointe.
Ah, oui, il y a une petite française dans le feuilleton, la petite Julie Delpy; elle est tellement nunuche et anémique qu'on dirait que c'est ce que l'Amérique pense de nous. Elle pourra pas saigner Julie, elle est déjà exsangue à son deuxième épisode.

C'est chic à Garches, de s'croire à Chicago, pendant ses RTT ....



Dr Bruno Lopez - Fonsorbes


Derniére mise à jour : 16/09/02

Précédent Sommaire Accueil