Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



le conseil de l'Orque

Après un long stage de déconditionnement payé en Islande, Keiko, l'orque de "sauvez Willy" s'est décidée à fiir sa vie au contact des hommes, malgré le rêve de liberté qu'un association de défense des animaux avait formulé pour elle.
Keiko avait passé sa jeunesse dans un parc attraction où elle avait acquis la docilité qui fit plus tard sa renommée. Elle finira volontairement ses jours dans un fjord de Norvège où elle est déjà appreciée de tous pour son espièglerie.


Nous, médecins généralistes, sommes habitués à sauter haut pour attraper les poissons qui nous sont jetés du haut des piscines. A coté du niveau bien connu que chacun se plait à reconnaitre au talent propre dont les autres que lui sont dépourvus, nous oublions parfois que la zone est encore infestée de requins.... Et qu'il faut être vigilants. Et modestes sur la spécificité de nos vertus.

Keiko aime les hommes parce qu'elle y est habituée. Elle est bien nourrie et ne rêve pas d'un autre ailleurs..... J' envoie demain ma cotisation au conseil de l'Orque .



Dr Bruno Lopez - Fonsorbes


Derniére mise à jour : 15/09/02

Précédent Sommaire Accueil