Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



oh, nigauds éléments....

Avant hier, un vénérable nouveau client, vu pour la première fois, m'a demandé des oligo éléments pour sa progéniture, afin de "renforcer leur immunité" .
En ayant un peu assez de passer ma vie à redresser des torts (contrairement aux redresseurs professionnels de Prescrire qui, EUX, sont salariés de leur noble et légitime entreprise ....) , j'ai feuilleté le Vidal à la recherche d'un petit pan- pan- cu- cu lithium oligo sol , ou d'une bombinette au zinc cobalt granionnée .

Et là , miracle : tous ces produits sont reservés à l'ADULTE . Poussant le vice au bout, j'ai appelé le pharmachien pour lui demander si cette restriction d'emploi lui était connue.
Il m'a dit qu'il n'en avait pas connaissance.

Moralité: les hautes dilutions sanitaires, les hauts nigauds élements de la pensée médicale se doivent de lire et relire leur Vidal avant de se lancer dans des prescriptions placeniguo thérapiques. Renforcer l'immunité , oui, mais au seul prix de notre impunité.
Ne récoltons pas les gras gnions de la colère parentale au nom de la démagogie pas rentable. Soi- gnions vigilants . L'infiniment petit n'évite pas toujours l'infiniment mesquin.
Evitons les crimes contre l'immunité.



Dr Bruno Lopez - Fonsorbes


Derniére mise à jour : 15/09/02

Précédent Sommaire Accueil