Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



Le charme et l'chèque

Le club planétaire des millionnaires en dollards atteindrait désormais 7 millions cent mille membres. Ils seraient classiquement répartis entre l'Amérique du Nord et l'Europe, mais les progressions les plus significatives émaneraient de l'Asie, de Russie et d'Amérique du Sud....Comme quoi, le vieil adage selon lequel, "lorsque les gros maigrissaient, les maigres mouraient" aurait une variante plus actuelle : "lorsque les maigres maigrissent davantage, les gros n'en finissent pas de grossir"....

J'apprends aussi, et c'est dommage que de ne point le dire plus fort, que l'Afrique est désormais le plus grand marchand d'armes du Monde. Et puisque c'est nous qui leur vendons leurs armes, le "sort de nos mémés privées du sirop pour la toux" au profit des trithérapés exilés du sénegal ne parait finalement pas si scandaleux.... Les mémés au sénegal ne toussent pas, elles n'ont point, d'ailleurs, le temps d'accéder à la vieillesse, entre les balles que nous leur envoyons et les médicaments que nous ne savons pas leur accorder.

La réduction des inégalités n'ayant plus de partisans convaincus, nous en sommes arrivés à la plus juste répartition des inégalités. Que les pauvres aient leurs riches (quelques uns....) "renvoyés " chez eux. L'aide au retour au pays, et à la déraison, sans aucun doute.

Dr Bruno Lopez - Fonsorbes


Derniére mise à jour : 12/07/02

Précédent Sommaire Accueil