Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



Avis aux extra-terrestres (2)

L' Express est un journal bien comme il faut...... C'est aussi le journal des anciens cadres bourrés de rhumatisme.
Le même Vincent Olivier, journaliste émerite à l' Express, qui se demande si le système de santé n'est pas globalement malade, et pourquoi les généralistes de ville prennent un goût tel à ne plus faire davantage que leurs soixante heures de semaine en "dépannant" les hopitaux saturés de leur 35 heures, écrivait d'autres choses en mai 2002 :

"il est incompréhensible que les généralistes, par défaut de formation, ne fassent pas bénéficier plus de 30% des rhumatisants des nouvelles molécules" . Il parlait des coxibs....

Nous y sommes; des hopitaux dont le prix de séjour pour douze heures et un brancard est de 920 euros. Des urgentistes, qui, comme Patrice Pelloux, exige 300 euros par tranche de garde de douze heures dans l'univers collectif des hopitaux. 6 milliards d'argent public à réinjecter d'urgence dans ce gigantesque foutoir.

A l'autre bout, l'expérience citée hier dans la revue Osmose de MGF. Trois MG, dont deux femmes qui y ont laissé en investissement 230 000 euros après beaucoup de démarches bancaires, ouvrant 150 m2 de médecine 24H/24 à Montmartre. Les trois- huit pour dégorger les hopitaux. L'endettement à rembourser comme "stimuline" de "growth-doctor" . Et gare en cas de maladie. Ici, pas de grève.

Les fameux extra -terrestres qu'évoque Vincent Olivier. Des vies de chien lucratives, économisant sur la sueur et la peine des salariés du public, et encouragées de l'autre main à gaver les patients de molécules toujours innovantes.

C'est le nouvel Eldorado , mais attention, uniquement réservé aux extra- terrestres de MG Terraform.



Dr Bruno Lopez - Fonsorbes


Derniére mise à jour : 11/07/02

Précédent Sommaire Accueil