Ce matin le soufflé aux faux mages nous prédisant l'apocalypse se dégonfle brutalement. On n'aura rarement vu un retournement de fléau se dérouler aussi vite.
Finalement, les avions revenant du Mexique atterriront à Roissy A. Les grippés B seront reçus à Roissy B, et les hépatites C à Orly C.
Un vaccin contre le virus mexicain sera fabriqué à Mexico. Deux injections à un mois d'intervalle. Lancement prévu en novembre.
Trois livres sur "la fausse rumeur de la grippe" sont en cours de rédaction ce matin. Ils seront prêts deux mois avant le vaccin.
Un film avec Jackie Chan est en cours de montage. Trois porcs nord- coréens déguisés en hôtesses de l'air se font repérer dans une pharmacie, en train de s'approvisionner en coupe-faims. Jackie les terrasse avec l'aide d'un sérum mis au point par la CIA.
Dominique H. prépare une comédie musicale intitulée "N1".
Et les éditions Dragaud préparent un "sanofix et le virus mexicain", avec apparition du masque gaulois comme remède absolu contre les angoisses du village cerné par les porcheries.
Sur France Inter, on croise deux infectiologues à la mine décomposée. Ils devaient faire deux plateaux avant midi, et leur chargé de presse s'est vu brutalement reconduire vers la sortie. "Plus vendable, page tournée". Ils repartent le masque défait.
Dans les laboratoires les cadences se ralentissent un peu ce matin. Jamais l'expression "travail à l' HN" n'aura pris autant de sens.
Dr Bruno Lopez - TOULOUSE