Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



Les galettes des pontes à vingt

Demain plus rien ne sera vain comme avant, car tout sera à vingt.
Demain, elle va lui revenir Simone; c'est sa première tâche du matin . Elle va le "revaloriser", sûr, avec son "don" de ne supporter , depuis quinze ans, pas plus les médicaments qu'il lui inflige que ceux dont il la préserve .....
" Docteur, vous savez votre cachet , je n'ai pas pu le prendre" "Rien qu'à lire la notice"....
Elle a toujours fait ça, Simone, du "revenezy" sans "vouzenvoulez Anchor". Confiance en presque tout, mais finalement dans pas grand chose. C'est vrai qu'elle l'a connu si jeune, et avec si peu d'expérience.....
Et pourtant demain il a Simone en "premier rang- des- vous", et ce petit con primé passé à vingt ( qu'il est devenu ) n'aura pas encore résolu le blister de Simone, qui n' a jamais su trouver de lisse dans l'avaler .
Ensuite viendront les "pas plutô ?", dingos de l'improviste, ceux qui ont mal depuis huit jours et ne comprennent pas que son lundi matin ne soit pas alloué à leurs dessins animer.... "Maintenant avec tous ces honoraires, les docteurs sont quotidiennement Smic-keys", "de véritables picsous,j'vous dis...."
Après, ce sera les "pasavan?", rude tribu du sud de son agenda, toujours prêts à remonter vers le nord , et qui s'étonneront encore cette fois d'être doublés par l'insistance des "pas plutô?" et relégués, du coup, en bas de programme.
Quant à ceux qui avaient prévu depuis six mois de lui donner vingt, sûr que demain, ils arriveront avec "l'aplomb" à 18.50, "parce qu'on n'y croyait plus Docteur, que vous l'appliqueriez, vous aussi, l'augmentation...."
Tous réunis, ils assisteront au "mystère" de leur docteur, revalorisé mais toujours remisé, des zopitaux saturés, de la disponipénibilité, de la biodisponibilité elles aussi revalorisées, des engueulades de ceux qui trouvaient qu'à 18.5, c'était déjà, tous comptes faits pas si mal payé, de leur docteur qui pète les plombs pendant qu'on lui fait l'appoint.

OUI, je crois bien que demain, le docteur se lèvera de (petit) bonheur, pour ne manquer personne; à ce prix de revalo-risée , ce serait malheureux .....

Et puis mardi, à l'aube du deuxième jour de son éternel bonheur, sa Simone le rappellera, dans ses propos sucrés, juste pour lui dire "qu'elle les a pas pris, mes cachets", et il lui dira, comme diabétude, qu'il s'en trouve bien content, qu'"ils ne lui aient pas fait du mal, mes cachets".

A pontes à vingt, les galettes ont parfois un petit goût compassé qui se lie bien avec l'arôme du vingt cuit......

Dr Bruno Lopez - Fonsorbes


Derniére mise à jour : 30/06/02

Précédent Sommaire Accueil