Des rumeurs alarmantes font état d'une baisse annoncée des morts en septembre, baisse dont les effets économiques seraient désastreux. En effet, la brutale acceleration du balai macabre des pompes funèbres n'aurait été que conjoncturel, et, corrigé des variations saisonnières, ne devrait pas modifier durablement le marché de l'emploi des crematoriums.
Afin de soutenir le cours d'un marché prochainement retombé à son taux le plus bas, le gouvernment prépare une série de mesures concrètes, ceci afin d'éviter qu'en septembre une chute trop brutale du négoce du cercueil, déja assoiffé par le recul des pinèdes du Var, ne vienne encore aggraver la situation d'un marché de surcroît affecté par la mort d'Amin Dada et autres grands institutionnels du système.
Le rationnement en eau des maisons de retraite ferait partie des mesures annoncées, ceci afin de réduire les effets adverses d'un recul trop brutal d'un marché qui réclame, plus que tout autre, une grande stabilité.
D' autres mesures sont à l'étude, mais sont gardées secrètes par monsieur Raffarin, qui a peur qu'une annonce anticipée ne vienne faire chuter prématurèment le cours du
"Couac 40".
Dr Bruno Lopez - Fonsorbes