ainsi Abdel-Ilah, les nouvelles du maroc ne seraient pas plus rassurantes que celles d'ici. La corruption de ton coté aurait les mêmes masques ( et plumes ) que par ici.
Deux nouvelles d'Amérique m'ont définitivement frappé ces derniers temps : primo, le budget marketing des labos y a définitivement dépassé celui de la recherche. La recherche de la BOURSE a définitivement enterré les bourses de la RECHERCHE.
Secundo, le budget information directe auprès du public y a été triplé ces trois dernières années. La sonde parentèrale est branchée directement sur les "curituri", le médecin n'ayant plus qu'à remplir le container.
Il semblerait qu'ici et là-bas, le monde médical serait désormais divisé en deux camps : les "découragés" et les "évolutifs".
Les nostalgiques de la rénovation et les enthousiastes de l'innovation. Et tout le génie des gentils organisateurs du "CLUB MED" serait de ne plus distinguer les prescripteurs malicieux des consommateurs débiles.
Tous seraient communèment considérés comme des ânes. Des "innov'"- ânes en quelque sorte, à endormissement rapide et à réveil pâteux. Des blasés de la rapine à consommation prolongée.
Bienvenue sur l'île de l'innovation, Abel-Ilah.
Dr Bruno Lopez - Fonsorbes