Le docteur Michel Plantefol mène une existence paisible et moyenne dans une ville, toute aussi moyenne, de province. Cinquante ans, il est marié à Suzanne, infirmière "diplomée d' étape" rencontrée en cinquième année de médecine, lors de l'étape obligatoire du recopiage des culots urinaires
( Suzanne à 24 ans, sous sa blouse, n'en manquait pas non plus.... ). C'est l'âge, sur l'île des tentations légitimes, où les ex-ternes cèdent, par la métamorphose, la place aux futurs lauréats.
Michel Plantefol prescrit comme tout un chacun un peu de tout, avec l'ardeur qui vide, et remplit de nouveau les salles d'attente d'un médecin dans la fleur de l'âge.
Il reçoit deux fois par an chaque labo, et à raison de deux repas au restaurant par labo et par an, il est invité aux essais de "phage VI " ( Suzanne, lui, la VM, le spé et deux collègues) trente huit fois par an, avec l'accord de la guilde déontologique des repas d'affaires ( l'ORDRE).
Il n'est faché "ni avec personne", ni avec les génériqueurs ni avec les bloqueboeuf-sters.
Mais là le scénario qu' a concocté TP1 ( la chaîne ciblée du LAIM ) défie tout ce qui a pu exister...
Six jeunes femmes célibataires en nuisette vont venir squatter son réduit à médicaments durant douze jours. A chaque fois qu'il va tenter de reconduire ses fidèles prescriptions de diclofenac, amiloride , metoclopramide ou sérum physiologique, une des anges de Charlie va lui proposer les formes plantureuses d'un coxib, d'un sartan, ou d'un corticoide nasal retard....
Michel Plantefol va t'il résister, sur Coconut plage, à la tentation de la prescription innovante ?
L'apaisante fidélité à Suzanne, aux porte-clefs à six sous et aux repas sans addition, mais avec addiction, vont-t'ils résister au chant des six reines de l'innovation ?
"Vous le saurez en regardant TP 1"!
Dr Bruno Lopez - Fonsorbes