Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



Menerv- act

Elle m'a plaqué sa pâte dentaire dans la machoire. Ma jeune dentiste a l'air de se faire du mouron. Sa bambine de deux ans a plus de quarante, c'est sa nounou qui le lui dit sur son portable.
Le généraliste de ma dentiste, qui est venu entre midi et deux chez la nounou, donc, n'a "rien trouvé". Comme je suis docteur, et un peu le pivot du système, elle me demande si le "meninvact", pratiqué voici dix jours par le pédiatre, peut être en cause.
Le pédiatre, pendant ce temps, reçoit au frais la visiteuse des adventistes, qui va lui prodiguer la bonne parole vaccinale.
Je suis sur mon fauteuil, et je ne suis pas certain que ma dentiste ait encore la tête à ma bouche, et que le ratichisme de son patient la préoccupe au plus haut point.
Alors je pense au virus C qui se trimbale sur sa paillasse. Et à l'interféron qui fait des progrès à grand pas....
Sur la route de retour au cabinet, France Info scande heure après heure le péril pneumococcique, et la fédération de pédiatrie invite les mamans ( dentistes incluses ) , à en parler à leur médecin, même s'ils ont la bouche pleine, et l'aspirateur de salive en bouche...
Cette époque est dentesque, à plus d'un titre.




Dr Bruno Lopez - Fonsorbes


Derniére mise à jour : 12/06/03

Précédent Sommaire Accueil