Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Evidence-blues médecine



Notre comité de "les preux"

Tant pis, j'ose encore une incursion dans le domaine du doute. Allons nous gagner collectivement notre combat contre Big pharma ? Ou bien cela relève t'il de la simple satisfaction intellectuelle ?

"L'empire con, te rattaque " et nous ?
Sommes nous invicibles, parce que nous aurions raison...

Faut-il s'abonner à Prescrire pour se rendre compte que 95 % des nouveaux médicaments ne sont finalement là que pour intoxiquer notre bon peuple avec l'aide conjointe de la sécu nourricière et des mutuelles "bonnes filles".

Ne voyons- nous pas venir le virage de l'assurance-maladie qui ne sera là, elle, finalement, là que pour éviter que les actionnaires riches ne trébuchent dans la rue sur les brancards des pauvres, à qui l'on ne distribuera plus les médicaments qu'à condition qu'ils aident à la promotion-vente ?

A t'on envie de généralistes pour autre chose que pour boucher le créneau 20H-8H, celui-là même durant lequel nous pourrions recharger nos accus rénovants ?
Parfois j'ai vraiment l'impression que le gros glaçon rafraichissant de notre "cocktail de gens de qualité" ressemble de plus en plus à la banquise rongée par la dérive....
Mais il n'est que lundi, et le QDM ne nous a encore rien pondu d'innovant....




Dr Bruno Lopez - Fonsorbes


Derniére mise à jour : 05/05/03

Précédent Sommaire Accueil