Accueil Formation médicale continue Divers

Les annonces
professionnelles

Questions fréquentes

+++ Pour tout problème, question ou autre concernant les annonces une seule adresse mail svp : stethonet@gmail.com
---> Le site est-il sécurisé ?

La partie paiement en ligne est bien évidemment sécurisée par la banque partenaire

---> J'ai eu un probléme au moment du paiement en ligne (déconnexion, serveur en panne, etc) : paiement non effectué

La seule solution est de recommencer à zéro : annonce et paiement

---> Pourquoi ma carte bancaire ne passe pas ?

Les causes les plus fréquentes sont les suivantes:
- Carte périmée
- plafond de paiement dépassé
- nouvelle carte non activée
- La fonction achat à distance n’est pas débloquée
- Erreur de saisie des coordonnées de la carte
- Dans le formulaire précédent le paiement bancaire: Nom ne correspondant pas à celui sur la carte, fausse adresse ou adresse trop détaillée (comme batiment 22, appt 421, lieu-dit, etc), évitez les caractéres accentués...
- Carte en opposition
- Saisie du code d'authentification du paiement erronée
- Non réception du secure code (3D secure), de plus en plus remplacé par une application de e-paiement via votre smartphone (application loin d'être toujours facile à utiliser).
- compte à découvert (Certaines cartes interrogent systématiquement le solde de votre compte)
- Selon certaines cartes bancaires et donc certaines banques, lorsque vous êtes détenteur d’une carte à autorisation systématique, celle-ci peut refuser tout achat sur internet, simplement par mesure de sécurité.
- Certaines cartes nécessitent une autorisation de la banque pour effectuer des achats sur internet
- Lors de la commande d’une carte bancaire, celle-ci peut être automatiquement bloquée sur internet. A votre demande, la banque débloque l’accès et ceci est totalement gratuit et immédiat.
- Pour pouvoir effectuer des paiements sur internet avec votre nouvelle carte bancaire, il est nécessaire d’activer votre carte bancaire par la saisie de son code confidentiel lors de sa première utilisation en effectuant soit un retrait dans un distributeur soit un paiement chez un commerçant en France.
Donc dans certains cas il vous faut contacter votre banque pour vous aider à résoudre ce problème de CB.

Enfin parfois, en désespoir de cause, il faudra utiliser une autre CB ou un autre systéme (navigateur, ordinateur, smartphone, etc), voire nous contacter

---> Qu'en est-il de la facture ?

Le mail de confirmation de paiement que vous envoie le site est une preuve de paiement. Vous recevrez sous 8 jours, par email, une facture acquittée. Ce mail vous parvient uniquement si vous avez donné votre email, et ce sans erreur, au moment du paiement. Attention, il peut aussi à la réception chez vous être traité comme un spam (vérifiez).

---> Comment effacer mon annonce ?

Pour des raisons de sécurité vous ne pouvez le faire vous-même. Il faut faire une demande au webmaster par mail à stethonet@gmail.com avec le numéro de votre annonce

---> Mon annonce n'est pas parue

Cela peut arriver mais c'est rare. En général l'annonce est parue mais vous vous êtes trompés de rubrique ou de région. Il faut faire une demande au webmaster par mail à stethonet@gmail.com avec le numéro de votre annonce.

---> Comment modifier une annonce ou (et) rectifier une erreur ?

Pour des raisons de sécurité vous ne pouvez le faire vous-même. Il faut faire une demande de modification au webmaster par mail à stethonet@gmail.com avec le numéro de votre annonce et les modifications à faire.
Ceci n'aura aucune influence sur le classement de votre annonce dans la liste ! Remonter une annonce en tête de liste n'est pas possible. Pour ce faire il faut refaire une nouvelle annonce.

---> J'ai perdu mon numéro d'annonce, où le retrouver ?

Sur le site, dans les annonces bien sûr, et aussi dans le mail de confirmation de paiement que vous envoie le site.

---> A noter :

votre adresse IP est enregistrée avec toute annonce ou autre demande. Elle permet d'identifier tout ordinateur et peut donc être éventuellent transmise aux autorités compétentes en cas d'abus de tout ordre ou d'usurpation d'identité (si! si ! c'est arrivé ! ).

---> A noter aussi:

Des dispositions légales existent dans la publication des annonces. Vous pouvez les trouver là

En pratique il faut surtout noter que sont interdites les offres (salariées ou non) conditionnant l’accès à un emploi à certains critères : l’origine, le sexe, les mœurs, la situation familiale, la grossesse, la race, l’ethnie ou la nation, les opinions politiques, les activités syndicales ou mutualistes, les convictions religieuses, l’état de santé, le handicap, les orientations sexuelles, l’âge, l’apparence physique, le patronyme,les caractéristiques génétiques.

Ces discriminations, ou distinctions illégitimes, sont interdites dans les annonces mais aussi tout au long de la procédure de recrutement. Ces principes sont inscrits dans le Code du travail (article L 122-45) mais aussi dans le Code pénal (article 225-1).

En ce qui concerne Stethonet, nous avons reçu plusieurs remarques plus ou moins agréables en ce qui concerne la préférence homme ou femme exprimée dans les annonces d'infirmier(e)... Donc à éviter!

Enfin, nous vous engageons aussi à lire nos informations légales

:: Pour passer une annonce professionnelle, cliquez ici ::