Rechercher
Formation médicale continue
Divers

Actuvision généraliste


L'affaire "fofolle" s'affole

Suite à l'effroyable dérapage d'un médecin sur internet, un groupe d'intellectuels parisiens vient de demander la création d'une commission nationale de lutte contre l'homophobie. Une pétition circule actuellement sur le net, déjà signée par les plus grands noms du microcosme local.
Revenons sur les faits : un médecin a utilisé le terme « fofolle » dans un texte évoquant une lésion anale chez un homosexuel. Il a ensuite osé justifier le choix de ce vocable en fournissant une description de ce qu'il appelait une fofolle.

Grâce à une mobilisation massive des médias et de la toile, une procédure est en cours, engageant entre autre l'ordre des médecins.

Nous ne pouvons que soutenir la création de cette commission nationale de lutte contre l'homophobie. Ces membres ont déjà montré patte blanche en annonçant un certain nombre de mesures :
Pour elle même d'abord : elle s'engage à respecter en son sein la parité moitié hommes moitié femmes et dans chaque groupe moitié homosexuelle moitié hétérosexuelle.
Elle projette de demander l'extension de cette mesure à l'ensemble des grandes assemblées étatiques (sénat, assemblée nationale, gouvernement)
Elle demande à disposer d'un droit de regard et de veto sur toutes les publications.

La première mesure phare sera l'interdiction de la pièce de théâtre « la cage aux folles » sous toutes ses formes, jugée outrageante pour les personnes homosexuelles. Cette interdiction sera assortie d'une damnatio memoriae à l'encontre de Jean Poiret, Michel Galabru et Michel Serrault.
Des comédies comme « Priscilla, folle du désert » sont aussi dans son collimateur. Une réécriture de certains sketchs comiques, en particulier de Coluche, est prévue. Des phrases complètes pourraient être remplacées par des « bip ». Idem pour le spectacle « Elles s'aiment depuis 20 ans » de Muriel Robin et Michèle Laroque pour lequel il y aurait des problèmes de virgules..

De source incertaine, tous les candidats à la présidence auraient été contactés pour soutenir le projet. Si aucun soutien officiel n'a encore été annoncé par voie de presse, les initiateurs du projet sont très optimistes. Une centaine de députés et sénateurs ou sénatrices se tâteraient encore avant de signer.
Dans le monde médical, toujours d?après cette source incertaine, les professeurs Even, Debré, Lejoyeux et Schartzenberg seraient également prêts à signer.
Interrogé sur les personnalités du showbizz notre contact nous a affirmé que BHL serait sur le point de rencontrer le pape François pour le convaincre d'écrire une bulle condamnant l'homophobie.
Pour des raisons obscures, le soutien de Brigitte Barbot aurait été refusé. Notre BB nationale n'a pas confirmé.
Enfin un autodafé serait prévu place de l'hôtel de ville le 1er mai 2017 . Les sympathisants sont invités à y amener tout objet ou ouvrage à caractère présumé homophobique.

Ces lignes sont écrites en avant-première avec toutes les réserves qu'il convient, aucune information n'ayant pu être vérifiée. Elles sont à prendre au second degré dans la mesure des possibilités de chacun (pas simple).

Dr Jean-Paul Gervaisot

Laisser un commentaire à l'auteur


Derniére mise à jour : 07/01/17

RSS RSS
Précédent Sommaire Accueil